Thérapie & Coaching
                            Consultante Bien-être au Travail

 Leslie Romiti

Séances de thérapie et coaching individuelles avec Relax Conseil à Toulouse

La thérapie psycho-corporelle

thérapie psychologue

Avec des outils tels que la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), la Sophrologie et l’EFT (Emotional Freedom Technique), nous pouvons travailler sur des sujets, situations ou blocages qui vous empêchent de vivre la vie que vous voulez.

Vous traversez des épreuves, des difficultés, et les traces que vous en gardez peuvent parfois vous empêcher d’avancer et de vous sentir libres de vivre la vie que vous souhaitez. Ces outils de thérapie brève et de coaching sont rapides et leurs effets sur le quotidien sont visibles dès les premières séances. 


Je vous accompagne pour un changement positif, pour vous libérez de vos traumas, problèmes relationnels ou blocages émotionnels. Tout pour votre bien-être au quotidien.


Selon le concept du « bodymind », notre corps garde en lui les blessures des traumatismes vécus au cours de notre vie. Toutes les techniques de la thérapie psycho-corporelle ont pour but d’apaiser les tensions internes qui apparaissent par les muscles qui se rigidifient. Nous associons la thérapie verbale à une démarche physique avec des techniques de relaxation, de respiration, le mouvement, le toucher.


Nous pouvons traiter :

  • Le stress, les angoisses, l’anxiété
  • Les problèmes de confiance en soi, d’estime de soi
  • La dépression
  • Les conflits relationnels
  • Les douleurs chroniques
  • Les peurs et phobies
  • Les comportements et réactions inadaptés qui vous gâchent la vie
  • Souvenirs traumatiques
  • Les troubles du sommeil
  • Les troubles alimentaires

La Relation d'aide ou Ecoute Active

Selon Carl Rogers

"L'individu possède en lui-même des ressources considérables pour se comprendre, se percevoir différemment, changer ses attitudes fondamentales et son comportement vis-à-vis de lui-même. Mais seul un climat bien définissable, fait d'aptitudes psychologiques facilitatrices, peut lui permettre d'accéder à ses ressources". 
(Carl Rogers, psychologue américain a consacré sa vie à la psychothérapie individuelle, s'est intéressé aux relations humaines dans un groupe).
Dans un approche thérapeutique verbale, nous mettrons à jour les croyances limitantes, comportements bloquants et situations problématique afin de mettre en place les changements nécessaires face à ces problématiques.

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

La PNL

Programmation Neuro-Linguistique

Créée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970, ces deux universitaires californiens ont etudié les méthodes de réussites de leurs confrères psychologues pour les modéliser et ainsi créer des techniques d'excellence. C'est en utilisant le langage et les ressentis que nous pourrons faire communiquer le conscient et l'inconscient pour changer les réactions et les comportements du quotidien.

La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) s'intéresse à la manière dont un sujet organise et structure sa subjectivité pour se sentir "malade" ou "en bonne santé". Une subjectivité qui fait interagir la Neurologie (les aspects cognitifs), la Linguistique (le langage) et les programmations du sujet (les habitudes de vie). Ces trois composantes de l'expérience subjective représentent également trois portes d'entrée du changement humain : changer notre manière de percevoir les événements, modifier notre manière de les décrire, ou modifier nos habitudes comportementales.


Ces techniques sont essentielles pour la conduite du changement, gérer le stress, gérer les conflits ainsi que pour la préparation de projet et le coaching.

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

L'EFT

Emotionnal Freedom Technique

L’EFT (Emotional Freedom Technique ou Technique de libération des émotions) est une technique de thérapie psycho corporelle utilisant les méridiens d’énergie, ou points d’acuponcture issus de la médecine chinoise, pour se libérer des émotions négatives et ré-équilibrer les énergies du corps. Les effets sont très rapides, surprenants et peuvent traiter des problèmes de surface comme les plus profonds. Il suffit de tapoter certains points du corps (main, visage, thorax), tout en formulant le problème inconfortable.

Elle est utilisée pour traiter les angoisses, les traumas, les stress, les phobies, les addictions, les croyances limitantes, gestion du stress etc...

Cliquez sur l'image pour en savoir plus